Communiqué de presse accès cyclables franchissements A660

Rédigé le 19/02/2021
herve.dugeny@velobassin.org


Communiqué de presse accès cyclables franchissements A660

Alors que tout le monde se réjouit de l’ouverture des franchissements de l’A660, les usagers cyclistes quotidiens que nous représentons tiennent à manifester leur mécontentement quant au fait qu’après avoir subi les désagréments et les dangers de ce chantier, du fait de l’absence de continuité cyclable, ils découvrent qu’à ce jour aucun accès ne leur permet de rejoindre ces franchissements.

Imaginerait-on la construction d’un pont sans les voies d’accès permettant de l’emprunter ?

Nous dénonçons également l’absence de communication des plans prévus quant à la réalisation de ces trajets cyclables, après les avoir vainement demandés à la COBAS et à la DREAL.
Nous rappelons que le vélo sur le Bassin ne saurait être l’apanage des vacanciers et des touristes l’été, et que tout au long de l’année les cyclistes aimeraient bien bénéficier de la même considération que n’importe quel autre usager.

Nous regrettons d’autant plus ce décalage de réalisation que la zone au Sud de La Hume correspond à un nombre conséquent de cyclistes potentiels du fait de l’importance de premier plan de ce bassin d’emploi, au travers du Pôle Santé, et de la zone commerciale des Océanides avec également toute la clientèle que cela peut représenter. Partout où des aménagements sécures et continus ont été réalisés, le transfert modal vers le vélo a justifié les investissements ainsi réalisés.

Nous demandons que les travaux de réalisations des pistes cyclables prévues pour ce chantier soient démarrés au plus tôt, et souhaitons être concertés pour faire connaître les besoins des cyclistes.


Pour le C.A. de VéloBassin
Hervé Dugény – Coprésident
06.04.53.38.79
contact@velobassin.org
velobassin.org