Un nouveau média arrive sur les réseaux du Bassin d’Arcachon

Rédigé le 19/02/2021
La Rédaction


Un nouveau média arrive sur les réseaux du Bassin d’Arcachon : Le Petit Journal du bassin !


Depuis plus de deux ans, le projet murit dans l’esprit de Damien GEFFRAY , le fondateur de bassin TV (Anciennement Actu bassin TV).


Ce professionnel de 15 ans d’expérience dans la communication, avait à cœur de mettre en place un projet lié au digital. C’est chose faite. Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance « Du Petit Journal Du Bassin » complémentaire de Bassin TV.


Contrairement à la presse papier, qui, une fois lue ne pérennise pas, notre journal local sera, au fil du temps, une véritable bibliothèque interactive consultable de n’importe où et à tout moment.

A présent, vous ne trouverez plus uniquement des vidéos sur notre application, mais aussi des articles écrits ,qui parleront principalement de notre superbe patrimoine local : Le Bassin d’Arcachon.


Nous vivons dans une région magnifique aux multiples facettes et nous avons, en plus, la chance d’être ancrés au bord du Bassin d’Arcachon. 

Comment ne pas avoir envie d’en vanter les mérites et de mettre en avant les différentes merveilles qui s’y trouvent ?

Ce nouveau projet sera complémentaire avec ce que nous faisons déjà. 

Principalement axer sur la culture locale, les habitants, les lieux incontournables, et une selection de l'actualité...en bref, les pépites qui font du Bassin d’Arcachon, l’une des destinations favorites des touristes du monde entier.


Vous pourrez y trouver des articles de souvenirs, de mémoire, grâce à de véritables témoignages de personnes ayant vécu dans le passé sur le Bassin , mais aussi des publireportages de commerçants ou d’associations locales, ainsi que des articles pédagogiques, essentiel à la bonne compréhension de notre richesse patrimoniale.


Pour notre plus grand plaisir, de grands auteurs, tel que Christian Moguérou (journaliste, producteur et écrivain, qui a créé et dirigé des magazines comme VSD), Corinne Nadeau : Auteure Gujanaise ainsi que d’autres génies de la plume, participeront activement à ce projet.


Le Petit Journal du Bassin sera une source d’information gratuite, consultable à tout moment et compatible avec tous les supports multimédias . Notre application mobile «  Le Petit Journal du Bassin » permettra à tous les détenteurs de smartphone , d’y accéder en permanence. 


« Le Petit Journal Du Bassin » est dans l’air du temps, il sera complémentaire avec Bassin TV et vous réserve de nombreuses surprises. 

Pour toutes ces raisons, nous comptons sur vous pour venir découvrir les premiers articles en exclusivité dès le 1er Mars 2021.

La rédaction.