Appel à dons Centre de soins LPO Aquitaine

Rédigé le 02/12/2020
Damien GEFFRAY


Communiqué de presse du 2 décembre 2020  

 

 

Sauver les pensionnaires du Centre de soins LPO Aquitaine ! 

 
En 2020, plus de 3 900 animaux sauvages ont été accueillis au Centre de soins, un nombre en constante augmentation ces dernières années. La LPO Aquitaine lance un appel à dons afin de sauver les pensionnaires accueillis au Centre et améliorer leur condition d’accueil. 

 

Un nombre croissant d’animaux sauvages accueillis
Le Centre de soins, implanté sur le Domaine de Certes et Graveyron (Audenge-33), doit chaque année faire face à une arrivée grandissante d’animaux sauvages en détresse. Cette année encore, près de 4 000 animaux ont été secourus. La diversité des pensionnaires du Centre nécessite du matériel adapté sur place afin de garantir des conditions d’accueil optimales et leur retour dans leur milieu naturel.  

 

Comment aider ces animaux sauvages en détresse ?  
Actuellement, la motivation et le dévouement des équipes de soins ne suffisent plus à soigner tous les pensionnaires. Au total, 30 000 € sont nécessaires pour acheter l’ensemble des équipements. Tous les dons récoltés sont concrets : ils serviront à acquérir la nourriture pour les animaux, des médicaments ou encore du matériel de soins et d’analyse.  

La campagne est disponible ici : https://bit.ly/38oPFq9 

 

Bon à savoir :   

HelloAsso est une plateforme de paiement sécurisé.  

66 % de votre don est déductible de l'impôt sur le revenu. Pensez-y en cette fin d'année !  

 

Différentes manières d’aider le Centre de soins  

Le Centre de soins a également sa page sur Lilo. Il s’agit d’un moteur de recherche qui cumule pour vous des gouttes pour chaque recherche internet effectuée. Vos recherches sur internet sont transformées en gouttes solidaires, reversées sous forme de dons pour le Centre de soins. Un geste solidaire en un clic ! Pour découvrir la page, c’est par ici : https://bit.ly/37qRYZQ

Vous pouvez également effectuer un don par chèque à l’ordre de la LPO Aquitaine en spécifiant que le don est destiné à la campagne pour les pensionnaires du Centre de soins. Le chèque est à envoyer à l'adresse : LPO Aquitaine, 433, Chemin de Leysotte, 33140 Villenave d'Ornon.

 

A propos : La LPO est aujourd’hui la première association de la nature en France. Elle œuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l’éducation et la sensibilisation à l’environnement. Elle possède un Centre de soins, implanté sur le Domaine de Certes et Graveyron (Audenge-33), qui accueille et soigne plus de 4 000 animaux sauvages en détresse chaque année.  

  

Contacts presse:  

Emilie Zorn - Assistante communication LPO Aquitaine   

emilie.zorn@lpo.fr  

Noriane Rhouy- Responsable Centre de soins LPO Aquitaine 

noriane.rhouy@lpo.fr