COMMUNIQUÉ : 10 nouvelles chaînes de télévision à partir du 21 octobre 2021

Rédigé le 20/10/2021
La rédaction


Bassin Médias, l’agence Web & Audiovisuelle fondatrice de la chaîne Bassin TV, lance simultanément 10 nouvelles chaînes de télévision à partir du 21 octobre 2021.

Damien GEFFRAY, le gérant de Bassin Médias et producteur sur Bassin TV, fait le constat suivant : une chaîne généraliste comme Bassin TV, c’est bien : on crée des programmes, couvre un peu l’actualité locale, mais une chaîne 100% locale qui implique directement ses habitants, c’est mieux !

Pour faire le test à grande échelle Damien crée en juin 2021 La Chaîne "Mios Ma Ville TV", le succès est au rdv avec des vues jusqu’à 11 000 vues sur une seule et même vidéo, alors que la page dédiée à la chaîne ne compte qu’une petite centaine d’abonnés. La raison à ce succès ?


L’implication d’acteurs locaux, le partage, l’interaction et surtout la fierté de partager une vidéo qui met en avant un(e) citoyen(ne) de la commune.


Le concept “Ma Ville” Groupes communautaires sur Facebook

Créés en 2020 par Bassin Médias Les groupes communautaires “Ma Ville” (Exemple Gujan Ma Ville, Mios Ma Ville…) recense au total un peu plus de 40 000 abonnés.

Damien GEFFRAY le fondateur et modérateur des groupes, s’efforce de rendre le groupe attractif et de partir à la chasse aux fausses annonces et à la publicité abusive.

Le résultat se ressent facilement avec une communauté qui ne cesse de grandir, de s’entraider, mais aussi une communauté animée par des débats, une démocratie ouverte à tous !

C'est ainsi qu'est née, tout naturellement comme chaîne pilote, Mios Ma Ville TV !



Comment est financé le concept Ma Ville TV et peut-on louer le concept ?
 

À titre d’exemple… Contrairement à TVBA qui a été rachetée par le SIBA en 2020 pour “promouvoir” le territoire…

 

Bassin TV et les chaînes “Ma Ville TV” ne peuvent pas couvrir bénévolement tout le bassin d’Arcachon, hormis la ville de Biganos qui vient de louer le concept "Biganos Ma Ville TV" pour offrir entre autres, plus de visibilités aux associations et commerçants locaux.
 

Il faut aussi comprendre que contrairement à un organe de presse, nous ne pouvons pas financer nos médias TV par le biais de la publicité.
 

Vous l’aurez compris, vous pouvez louer le concept et profiter d’un pack de visibilité pour votre entreprise ou votre collectivité. Besoin de plus d’informations ? Contactez Damien au 0786803361

À ce jour, tous les programmes diffusés sur nos réseaux sont dans la plupart des cas autofinancés.


 

Comment regarder les chaînes créées par Bassin Médias ?

Toutes les chaîne du groupe Bassin Médias possèdent leur propre page Facebook. Elles sont aussi accessibles sur votre téléviseur via la chaîne YouTube Bassin TV.